Pompe à Chaleur Air /Air
La pompe à chaleur air-air comprend deux unités pour fonctionner. Celle située à l’extérieur récupère les calories de l’air et l’autre, installée à l’intérieur, les diffuse grâce à un ventilo-convecteur. La pompe à chaleur air-air ne nécessite pas de circuit de chauffage central. Elle permet de filtrer et assainir l’air intérieur. Elle assure une montée en température très rapide grâce aux brassages de l’air intérieur.
L’unité extérieure, grâce aux calories captées, évapore le fluide frigorigène qui va se propager dans la pompe. Puis l’unité intérieure condense le liquide pour le répandre dans l’air par le ventilo-convecteur. De principe simple, le ventilo-convecteur est un radiateur muni d’un ventilateur et d’un moteur basse consommation. Sa particularité est d’être réversible en diffusant de la chaleur comme de la fraîcheur. Dans les deux cas, le principe est le même grâce à des échangeurs adaptés. La pompe peut donc à la fois injecter de la chaleur comme l’absorber en jouant le rôle de climatiseur.
NOS MARQUES PARTENAIRES
DAIKIN ● HITACHI ● ATLANTIC ● MITSUBISHI ● ELECTRIC ● lg ● TOSHIBA ● DE DIETRICH
Schéma
Les Avantages d'une Pompes a chaleur Air-Air
Son excellent rendement énergétique assure que le coût d'achat est rapidement amorti. En effet, une PAC possède un très bon coefficient de performance ou COP (rapport entre l'énergie restituée par l'appareil et l'énergie consommée), qui peut permettre de diviser jusqu'à 3 fois le montant de votre facture énergétique.